Conseil syndical

La communication avec le conseil syndical est le pivot de la gestion d'une copropriété.

Notre cabinet rencontre régulièrement les représentants des copropriétaires au cours de réunions programmées d'avance, à fréquence variable selon la taille de votre ensemble immobilier. Au cours de ces réunions sont abordées toutes les questions relatives à l'organisation de la copropriété, le cas échéant de gestion du personnel, de travaux, de budget, de nature comptable diverses ou contentieuses.

Plusieurs semaines à l'avance des réunions sont organisées pour préparer l'assemblée générale ordinaire :
  • présentation exhaustive des comptes du syndicat (dépenses / recettes de l'exercice, factures en attente de règlement, non parvenues ou contestées, état des débiteurs et créditeurs, actif et passif de syndicat des copropriétaire, états de rapprochement du compte bancaire séparé); chaque compte comptable est scrupuleusement justifié, détaillé, et présenté à la commission économique du conseil syndical.
  • élaboration du budget en fonction des projets en cours, et bien entendu des évolutions de notre environnement économique,
  • avec la commission travaux, définition de cahiers des charges pour les éventuels travaux, nécessaires, urgents ou rendus obligatoires par une évolution légale,
  • étude / présentation des devis reçus, des mises en concurrences.
Chaque commission du conseil syndical, parfaitement éclairée, peut alors rédiger son rapport annuel qui, rappelons le, doit obligatoirement être annexé à la convocation, pour la parfaite information des copropriétaires.

Notre cabinet a développé des outils informatiques et use des dernières technologies, notamment en matière de transmission d'informations.

Nous usons des méthodes les plus classiques (compte rendu des réunions du conseil sur carnet de bord autocopiant - dont une copie est remise au président) aux plus modernes (espaces virtuels dédiés au conseil syndical sur internet, communication par emailsscan des factures, etc.)

Pour l'ensemble des copropriétés que nous gérons, chaque conseil syndical dispose d'une adresse mail exclusive. Cette solution ne requiert aucune programmation et permet d'écrire collectivement à tous les membres du conseil syndical et au syndic en un seul envoi.
Tous les copropriétaires peuvent accéder à leurs comptes sur internet, mais également aux comptes de la copropriété dans son ensemble, carnet d'entretien, procès verbaux d'assemblées générales, et divers autres documents (contrat d'assurance, et autres, selon les décisions de publication du conseil syndical).

Fiabilité et sécurité informatique : le management de notre système d'information est à la pointe de la performance.

Nos mails et fichiers sont hébergés sur des serveurs garantissant une fiabilité et sécurité maximale des données qui y sont stockées. Des sauvegardes sont effectuées très régulièrement, et une assurance spécifique couvre toute éventualité de sinistre majeur.
Les systèmes informatiques sont neufs : le cabinet fait confiance à DELL pour la fourniture de ses matériels, et à Logilink pour ses progiciels (anciennement Electronic-comptable Marseille, le fournisseur majeur de logiciels immobilier sur la région depuis ).