Syndic de copropriété

Le métier d'administrateur de biens, et notamment de syndic, se fonde sur la confiance de chacun des membres de l'ensemble immobilier dont il est le gestionnaire. Nous nous devons en retour d'être un syndic disponible et à l'écoute de ses clients.

Votre copropriété a besoin d'un syndic professionnel, capable de gérer la vie d'un immeuble dans tous ses aspects.

Le syndic est le représentant de la copropriété. Il doit être polyvalent. Il veille à la conservation de l'immeuble, à sa gestion administrative et financière, et accompagne les copropriétaires dans les choix qu'ils ont à faire pour l'entretien de l'immeuble. Il est votre conseiller au niveau comptable, financier, juridique et technique, mais il est aussi celui qui va devoir réguler les relations entre ses occupants, pour maintenir la qualité de vie au sein de l'ensemble résidentiel.

Pour remplir pleinement ces missions, nous nous appuyons sur des échanges réguliers avec le conseil syndical, avec qui nous travaillons de concert et en toute transparence.

CLARETE ET TRANSPARENCE

Le contrat de syndic Mercury privilégie la clarté et la transparence et s'inscrit dans une volonté de travailler dans un climat de confiance réciproque.
  • Un contrat de syndic transparent :
    • systématiquement proposé pour une durée de un exercice, renouvelable en assemblée générale
    • et forfaitaire : les honoraires englobent
      • l'intégralité des prestations légales et réglementaires de gestion de copropriété,
      • les frais administratifs,
      • la gestion intégrale des sinistres,
      • la gestion des travaux,
      • les assemblées générales,
      • et toutes les visites qu'exigent votre copropriété.

Le cabinet Mercury c'est également :

  • une implantation géographique privilégiée entre Aix et Marseille :
    • un accès facile à 1 minute des sorties d'autoroute A51 et Départementale 6
    • un parking gratuit
    • un arrêt de bus pour les ligne 51 et ligne 53
  • deux générations d'expérience
  • une parfaite connaissance du tissus local
  • des qualifications supérieures juridiques et comptables
  • une certification en médiation

Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner et vous établir gratuitement un devis de contrat de syndic personnalisé.

GÉRER LES COPROPRIÉTÉS DANS L’ÈRE DIGITALE

Notre cabinet a développé des outils informatiques et use des dernières technologies, notamment en matière de transmission d'informations.

Nous usons des méthodes les plus classiques (compte rendu des réunions du conseil sur carnet de bord autocopiant - dont une copie est remise au président) aux plus modernes (comptes rendus effectués sur tablette numérique permettant l'insertion de média, espaces virtuels dédiés au conseil syndical sur internet, groupes de discussion, communication par emails avec les copropriétaires et les fournisseurs, scan des factures et des contrats, etc.)

Pour l'ensemble des copropriétés que nous gérons, chaque conseil syndical dispose d'un groupe de discussion gratuit, joignable par une adresse mail exclusive. Cette solution ne requiert aucune programmation et permet d'écrire collectivement à tous les membres du conseil syndical et au syndic en un seul envoi.

Tous les copropriétaires peuvent accéder à leurs comptes sur internet, mais également aux comptes de la copropriété dans son ensemble, carnet d'entretien, procès verbaux d'assemblées générales, et divers autres documents (contrat d'assurance, et autres, selon les décisions de publication du conseil syndical).

LE CONSEIL SYNDICAL : UN PARTENAIRE INCONTOURNABLE

La communication avec le conseil syndical est le pivot de la gestion d'une copropriété.

Notre cabinet rencontre régulièrement les représentants des copropriétaires au cours de réunions programmées d'avance, à fréquence variable selon la taille de votre ensemble immobilier. Au cours de ces réunions sont abordées toutes les questions relatives à l'organisation de la copropriété, le cas échéant de gestion du personnel, de travaux, de budget, de nature comptable diverses ou contentieuses.

Plusieurs semaines à l'avance des réunions sont organisées pour préparer l'assemblée générale ordinaire :

  • présentation exhaustive des comptes du syndicat (dépenses / recettes de l'exercice, factures en attente de règlement, non parvenues ou contestées, état des débiteurs et créditeurs, actif et passif de syndicat des copropriétaire, états de rapprochement du compte bancaire séparé); chaque compte comptable est scrupuleusement justifié, détaillé, et présenté à la commission économique du conseil syndical.
  • élaboration du budget en fonction des projets en cours, et bien entendu des évolutions de notre environnement économique,
  • avec la commission travaux, définition de cahiers des charges pour les éventuels travaux, nécessaires, urgents ou rendus obligatoires par une évolution légale,
  • étude / présentation des devis reçus, des mises en concurrences.

Chaque commission du conseil syndical, parfaitement éclairée, peut alors rédiger son rapport annuel qui, rappelons le, doit obligatoirement être annexé à la convocation, pour la parfaite information des copropriétaires.

NOUS GARANTISSONS LA PROTECTION DE VOS DONNÉES

Fiabilité et sécurité informatique : le management de notre système d'information est à la pointe de la performance.

Nos mails et fichiers sont hébergés sur des serveurs garantissant une fiabilité et sécurité maximale des données qui y sont stockées. Des sauvegardes sont effectuées très régulièrement, et une assurance spécifique couvre toute éventualité de sinistre majeur.

Les systèmes informatiques sont neufs : le cabinet fait confiance à DELL pour la fourniture de ses matériels, et à Logilink pour ses progiciels (anciennement Electronic-comptable Marseille, le fournisseur majeur de logiciels immobilier sur la région depuis ).